RICARDO
Redécouvrir le plaisir de cuisiner
Pour RICARDO, l'ambition va bien au-delà des recettes : l'entreprise souhaite transmettre le plaisir de cuisiner et de manger ensemble. C'est pourquoi il importe de simplifier la consultation des recettes et la planification de menus.
Pour atteindre cet objectif, Turbulent accompagne RICARDO en développant une expérience de navigation conviviale et agréable pour la consultation des contenus. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter pleinement de leur expérience culinaire!
Depuis plus de 21 ans, RICARDO connaît un succès indéniable. Avec son site Web, son magazine, ses plateformes de réseaux sociaux et son émission de télévision quotidienne, RICARDO a su toucher des millions de personnes. Chaque mois, le site Web ricardocuisine.com attire plus de 4,4 millions d'utilisateurs, et sa communauté sur les réseaux sociaux compte 1,2 million d'abonnés.
Turbulent est fier de contribuer au succès de RICARDO en apportant des idées novatrices à sa plateforme Web. Nous avons intégré l'IA, développée en partenariat avec Moov AI, créé une expérience utilisateur engageante et mis en place des stratégies de monétisation pour des contenus profitables.
Mon RICARDO
Un outil gratuit de planification des repas
· Sauvegarder ses recettes préférées parmi les 7000 recettes du site ricardocuisine.com;
· Inscrire des notes personnelles pour adapter les recettes à ses besoins;
· Planifier ses menus de semaine et transférer les recettes RICARDO directement dans sa liste d'ingrédients à acheter, permettant ainsi de diminuer le temps passé à l'épicerie.
Ces fonctionnalités ont grandement amélioré l'expérience utilisateur et le temps passé sur le site, comme l'ont démontré nos sondages de satisfaction.
Mon RICARDO+
Des outils pratiques qui redéfinissent la façon de cuisiner
· Recevoir des recommandations de recettes selon ses besoins et préférences;
· Créer ses propres recettes à l'image des recettes RICARDO;
· Répertorier les meilleures recettes du Web afin de réunir toutes ses recettes préférées en un seul endroit simple et facile d'accès.
Depuis son lancement, l'outil a suscité un engouement important, dépassant nos prévisions les plus optimistes.
Une recette gagnante
Trois entreprises unies pour innover dans le monde de la culture culinaire québécoise!
« Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Turbulent et Moov AI, deux partenaires technologiques de talent, afin d’offrir un produit innovant mettant de l’avant l’intelligence artificielle et offrant la meilleure expérience qui soit à nos abonnés. »
Ricardo Larrivée
Co-fondateur de RICARDO Media
L'allié ultime en cuisine
Une avancée reconnue et primée
Mes recettes personnelles
Fonctionnalités pensées pour la communauté culinaire
Ouverture sur le Web
Toutes les recettes préférées, regroupées
Rechercher, c'est trouver!
Une recherche optimisée et des résultats de performance supérieurs
Outils de collaboration
Turbulent soutient les équipes de RICARDO Media dans leurs défis quotidiens grâce à la création d’outils de contenus performants et flexibles.
Des solutions de haute technologie
Turbulent accompagne RICARDO et mobilise sa curiosité technologique pour mettre en place des solutions appropriées et innovantes répondant aux meilleurs standards technologiques et aux objectifs d'affaires.
Migration technologique
Des fondations en lien avec les aspirations de RICARDO Media
Impact improbable
RICARDO Cuisine : LA référence culinaire au Québec
Avec plus de 4,4 millions de visiteurs par mois et un large éventail de plus de 7 000 recettes, Ricardocuisine.com se positionne comme LA référence culinaire francophone au Canada!
Mon RICARDO+ : Une innovation reconnue et primée !
Mon RICARDO+ a remporté l'OCTAS dans la catégorie « Innovation et rupture — PME et Startups » en 2023, et a aussi été finaliste pour le prix de l'excellence en IA pour une catégorie : « Meilleure intégration de l'IA dans un produit/service ou dans un processus d'affaires au sein d'une PME ou d'un OBNL », remis dans le cadre des journées de l'IA du C2 Montréal 2023. Une troisième nomination est en cours pour ce projet pour le prix Innovation de l'ADRIQ.
Une adoption significative des nouvelles fonctionnalités
Depuis la fin de 2021, l’expérience d’utilisation bonifiée s’est traduite par une hausse de 15% des visites de RICARDO Cuisine Web et mobile (mars 2022).
Des performances exceptionnelles
La popularité du site RICARDO Cuisine ne se dément pas. Celui-ci compte plus de 450 000 visiteurs par jour! Cette affluence exceptionnelle exige la mise en place d'outils technologiques fiables et robustes pour assurer une expérience optimale sur le site en tout temps.